Nature et Développement Durable à Jouars-Pontchartrain (samedi 5 mai 2012)

05-05-2012 013

C’est finalement au niveau du gymnase de la ville de Jouars-Pontchartrain que s’est déroulée la journée de la Nature et du Développement Durable.

Parallèlement aux stands du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, des associations Ville Verte, Jardiniers de France, E-Graine et du CHEP (Centre Horticole d’Enseignement et de Promotion) proposant des animations sur les thèmes du loup, des traces et indices, des oiseaux, des énergies renouvelables, la création d’un herbier… les visiteurs ont pu découvrir le monde fascinant des insectes par le biais d’une exposition de macrophotographies, de l’observation de fourmilières pédagogiques ainsi que de jeux de questions-réponses.

Retrouvez le prochain stand Insectes de France dimanche prochain à Morsang-sur-Orge dans le cadre du Troc des Plantes en Fête !

 

Saurez-vous reconnaître tous ces insectes ?

 

Les fourmis Camponotes, stars de la journée !

 

Première initiation à l'entomologie.

 

 

Avec une loupe les petites bêtes deviennent nettement plus impressionnantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>