Être ou ne pas être, mimétisme et camouflage

Polygonia c-album (Robert le diable)

Du 21 janvier au 5 février dans le cadre de « La science se livre » (manifestation du Conseil Général des Hauts-de-Seine), la Médiathèque de Meudon, présente une exposition photographique du Muséum national d’histoire naturelle intitulée : « Être ou ne pas être, mimétisme et camouflage ».

Une vingtaine de photographies de très grand format illustreront les différentes stratégies mises en œuvre par des animaux, véritables prodiges de la nature qui doivent leur salut à des ruses, voire des tromperies.

Vous pourrez y découvrir une dizaine de mes clichés d’insectes français adeptes du camouflage et du mimétisme, ainsi que des espèces vivantes de phasmes exotiques provenant de mes élevages qui accompagneront l’exposition tout au long de la manifestation.

Je serai également présent le samedi 4 février à 16h30 lors de la visite commentée de l’exposition par Nicolas Chazot et Claire Mérot, scientifiques du « Département Systématique et Évolution » du Muséum national d’histoire naturelle et du laboratoire « Origine, structure et évolution de la biodiversité » du CNRS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>